Communes

Saint Pierre

Capitale de la Martinique avant sa destruction en 1902 par l’éruption de la Montagne Pelée, Saint-Pierre est aujourd’hui la Sous-Préfecture du Nord Caraïbe, classée ville « d’Art et d’Histoire ». A visiter l’Habitation Depaz. Le Centre de Découverte des Sciences et de la Terre.

Rue Victor Hugo – Face à l’ancien théâtre
Tél: 05 96 78 34 05
Fax : 05 96 78 95 19

Petite escapade au Nord-Ouest de la Martinique, dans le Nord Caraïbe, au cœur d’une ville à la cotesous-le-vent, ville d’art et d’histoire : Saint Pierre. Ville connue à travers le Monde pour son éruption volcanique du 8 mai 1902 où près de 30 000 personnes ont perdu la vie. Elle vous charmera par son calme enchanteur et ses contrées insolites : une invitation au dépaysement.
En cette année 2017, la ville de Saint Pierre est pressentie pour le top départ du 33ème Tour des Yoles Rondes de la Martinique.

Ville pittoresque par excellence, elle baigne dans la Mer des Caraïbes, et vous séduira par son architecture et son originalité. Dotée d’une richesse culturelle sans égale, laissez-vous envouter par ce joyau lors d’escapades urbaines. Jadis, par le calme et la profondeur de ses eaux, Saint Pierre fut l’un des principaux ports de commerce des Antilles. La 33ème édition de l’évènement sportif le plus incontournable des vacances d’été sera pour elle l’occasion de revêtir de lumière sa robe de prestige. Laissez-vous emporter par une explosion de sensations tout aussi passionnantes que vibrantes.
Cette ville se distingue des autres par sa simplicité et sa somptuosité. En parcourant les ruelles pavées de pierres de la ville, on peut y déceler son passé tragique et envoûtant, où de nombreux vestiges glorieux meublent le paysage. Saint pierre est une ville aux multiples facettes, elle allie passé et modernité. En effet, elle s’adonne – à la relaxation et la contemplation : embarquez à bord du Petit Train pour une découverte commentée de la ville : 1h30 de féerie, afin de contempler toute la magnificence du « Petit Paris » d’autrefois.

Vous apprécierez d’ailleurs sa nature luxuriante et ses nombreux restaurants atypiques de bord de mer ou encore les gites chez l’habitant, ou simplement le bercement des vagues dans sa magnifique baie au sable gris, – en famille, en effectuant la visite à la distillerie Depaz, dans un cadre somptueux, au pied de la Montagne Pelée entre mer et volcan, ou encore dans un haut lieu de modernité avec la visite du Centre de découverte des Sciences et de la Terre, – à l’immersion culturelle, en effectuant la visite du musée volcanologique de Franck Perret, – aux sportifs, grâce à son parcours qui vous mènera tout droit au sommet du Volcan : activité à ne pas manquer lorsque l’on est de passage en Martinique, il s’agit du point culminant de l’île à près de 1 397 mètres. Que vous arriviez par la terre ou par la mer, Saint Pierre vous charmera par sa nature luxuriante et son sable noir.
Territoire aux nombreux attraits, si à l’occasion du 33ème Tour des Yoles Rondes, vous aborder la ville en catamaran, ses fonds marins vous invitent sur un terrain d’exploration inégalable, chaussez donc palmes, masques et tubas pour une petite virée sous marine à la découverte de trésors enfouis (épaves de navires, statues immergées…), de nombreuses anses, baies et criques s’offrent aux passionnées. Laissez-vous fasciner par son élégance, elle offre un très beau panorama sur la Montagne Pelée. Une séquence magique qui subjugue par sa beauté. De très nombreuses solutions d’hébergement s’offrent aux visiteurs, du gîte chez l’habitant à la location saisonnière : un bain dans la culture locale. Laissez-vous séduire par son architecture, son marché, et la gentillesse de sa population. Saint Pierre vous dévoilera son charme…

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez en priorité les derniers articles.