Découvrons les 7 merveilles de la Martinique.
La Martinique est une terre de découverte ! Là-bas, la nature a su imposer ses humeurs, son style, et dompter sa beauté. De siècles en siècles, son identité et ses traits se sont affirmés pour offrir aujourd’hui de merveilleux lieux façonnés par Dame Nature et sans intervention humaine.
Les 7 merveilles de la Martinique
7 – Le Rocher du Diamant et son passage sous-marin
Placé en 7ème position, ce gros caillou, perdu en pleine mer au sud de la Martinique, surnommé Diamant Rock a subi par le passé quelques transformations dues aux coups de canons, ainsi que quelques aménagements comme un hôpital et une base militaire. Il demeure tout de même une merveille du territoire martiniquais, car son passage sous-marin vaut le détour. Les adeptes de plongée seront ravis.
6 – Les Cascades de Didier
Perdues au sein d’une forêt luxuriante, ces deux cascades sauront vont accaparer de leur splendeur. Les amateurs de randonnées, les adeptes de tourisme vert « les chaussées vertes » seront ravis.
Attention ! Petite précaution, vérifier la météo et informer vos logeurs avant tout départ en forêt.
5 – Les Pitons du Carbet
Cet ensemble volcagneux du Nord de la Martinique, qu’il est tout de même déconseillé d’escalader compte tenu de sa dangerosité, dévoile son prestige surtout lorsque vous empruntez la route de la Trace.
4 – L’œil bleu à Sainte Anne
Merveille n°4, bassin d’eau de mer sculpté naturellement dans la roche envoûte par son charme.
Attention ! Il peut tout de même s’avérer dangereux. Si vous comptez vous y baignez, n’oubliez pas vos chaussures aquatiques, ainsi qu’une combinaison pour éviter les égratignures sur la roche.
3 – Le Tombolo
Site ouvert que quelques mois dans l’année, c’est un passage entre deux bancs de mer qui se forme, et qui permet de lier l’ile de la Martinique à un charmant petit ilet aménagé.
2 – La Presqu’île de la Caravelle
On ne s’en lasse pas. Vous vous y rendrez une fois, puis encore et encore… car on se laisse envouté par la vue. Malgré l’aménagement du phare, ainsi que les ruines du Château Dubuc, les alentours se laissent découvrir. Cette 2ème merveille de Martinique nous dévoile sa somptuosité à en perdre haleine.
1 – La Montagne Pelée
En position n°1 des merveilles martiniquaises, on retrouve la grande dame du Nord, la Montagne Pelée. Présente sur les photographies de retour de vacances, mais aussi des locaux, la majesté joue de sa séduction. Joyau de la ville de Sainte Pierre qu’elle a détruite en 1902, elle vous laisse perplexe devant sa belle « robe », son charme subjuguant.